Aperçu des tarifs Pilotage ULM classe 3 (multiaxes = morphologie "avion") :

Notre RANS S-6ES au hangar...

Vols d'initiation au pilotage TOUS PUBLICS :

 

Action pédagogique réelle isolée.

 

15 minutes = 70 euros

20 minutes = 85 euros

25 minutes = 100 euros

30 minutes = 115 euros

35 minutes = 130 euros

40 minutes = 145 euros

50 minutes = 175 euros

60 minutes = 205 euros

 

Voir en bas, nos conditions générales :

 

NOTEZ BIEN :

« Les causes météorologiques, aérologiques, d'aérodrome et/ou
réglementaires de force majeure défavorables au vol, dont le
Commandant de Bord est seul juge, donnent lieu à report jusqu'à ce que
les vols puissent être réalisés en sécurité mais non à remboursement. La
patience est une qualité d'aviateurs et d'aviatrices! ».

 

Formation aux brevets : Heure d’instruction :

 

Ces informations seront publiées ultérieurement. Notre établissement n'est pas fermé, ni provisoirement, ni définitivement! Ne croyez pas certaines informations mensongères inventées par des géants du numérique qui ne contrôlent pas leurs informations et les publient sur leurs "plans" sans vergogne...

 

Tarif de 140 euros heure par heure, puis dégressif selon le nombre d'heures acquises par avance : blocs de 5 ou 10 heures (davantage sur demande) en sus des frais d'inscription.L'assistance à la préparation du brevet théorique D.G.A.C. sont incluses.

 

Exemples hors assurance casse : 10 heures en double commande prises en une fois = 1300 euros. 5 heures en double commande prises en une fois = 675 euros. 10 heures en solo prises en une fois = 1250 euros (2020).

 

A partir du brevet, vous devrez vous assurer RC (obligatoire) et IA (recommandée) en qualité de Pilote Commandant de Bord! Le SNPPAL vous proposera des tarifs attractifs.

 

Les fournitures pédagogiques et les frais d'examen DGAC seront à votre charge. Mais pas de supplément pour vos tests en vol en double commande, qui seront comptés comme l'heure de formation en vol.

 

Tarifs indicatifs pour les formations suivies, toute personnalisation étant possible :

 

Frais administratifs de dossier à l'inscription : 250 euros. Renouvellement d'inscription annuelle : 250 euros. Pour une inscription après le 1er juillet frais d'inscription de 300 euros incluant l'année suivante. Assurance "corps" ou "Casse" : de 100 à 300 euros annuels à parfaire par répartition selon le nombre d'élèves inscrits et garantie de prise en charge par le pilote à bord de la franchise de 1500 euros.

 

Conditions à remplir :

 

Pas d'adhésion (mais les élèves sont membres de passage),
Pas de licence,

Pas de visite médicale obligatoire.

 

Ces conditions seront exigées par d'autres organismes, pas chez nous car elles ne sont pas obligatoires pour l'apprentissage ni les vols après les brevets.

Pour notre part, nous avons choisi la voie d'une organisation professionnelle officielle avec le SNPPAL,

 

Bien entendu si vous souhaitez consulter votre médecin habituel pour une visite médicale en vue de vous rassurer, pas de problème, c'est plutôt une bonne indication de votre pleine conscience d'aborder le vol et nous ne pouvons que vous y encourager. Dans ce cas demandez au médecin de votre choix une attestation de non-contre-indication au vol en ULM.

 

Pas d'assurance* RC supplémentaire jusqu'au brevet : vous êtes couverts par l'assurance de la structure.

 

Conditions particulières de l'école pour les pilotes "Avion" : PPL(A), CPL(A), OPL, PL... désirant se transformer ULM classe 3. Nous consulter.

 

Nous vous précisons que votre passé aéronautique nous intéresse beaucoup, surtout s'il est prestigieux; vous comprendrez d'autant mieux la nécessité d'évaluer votre capacité actuelle à piloter nos appareils en sécurité; cela prendra parfois plusieurs séances. Merci par avance.

 

Dans tous nos vols, ce qui est inclus : briefing et débriefing, mise à disposition de l'aéronef, du pilote ou de l'instructeur, le carburant et les autres fluides, toutes les charges liées à l'exploitation, les frais d'entretien et de hangar. En résumé : Les prix horaires des séances en vol sont nets et sans aucun supplément! Vous aurez également accès au club-house de notre base et notre concours pour votre formation théorique.

 

La mise à la disposition des ULM pour les pilotes brevetés justifiant d'une expérience récente suffisante : soit élève de la structure soit après test en vol et sous réserve de souscription d'une assurance "casse" ou d'un engagement "Qui casse paie" pour les pilotes de passage * : à partir de 130 euros par heure hors assurance casse par blocs de 10 heures, 140 euros heure par heure hors assurance casse (2018-2019).

 

Il reste que tout cas particulier pourra faire l'objet d'une proposition tarifaire adaptée, comme celle d'un forfait "brevet complet". Consultez nous.

 


Voyez également nos promotions d'hiver et nos chèques-cadeaux en vente toute l'année.

 

*L'assurance "corps" ou "casse" est désormais obligatoire pour tous les élèves inscrits, anciens ou nouveaux et pour les pilotes de passage autorisés. La cotisation sera due sur tous les comptes ouverts, soit par prélèvement d'heures si le compte est créditeur, soit par versement si le compte est à zéro.

 

Les pilotes de passage autorisés après test à voler sur les appareils du club règleront le même montant d'assurance "casse" que les élèves inscrits, quelle que soit la durée des vols demandés; en outre, ils signeront une reconnaissance de prise en charge en cas de dommages survenus lorsqu'ils sont aux commandes et déposeront un chèque de garantie correspondant au montant de la franchise "casse". Le tarif horaire est uniquement le tarif heure par heure.

 

CONDITIONS GÉNÉRALES pour le vol :

 

Les vols d'initiation au pilotage courts (moins de 20 minutes) ne donnent lieu en aucun cas au pilotage par le candidat.

Toute prestation d'initiation au pilotage TOUS PUBLICS proposée par notre structure directement ou via un organisme de vente de prestations de loisirs, une fois réglée à notre trésorier quel qu'en soit le moyen et toutes les dispositions prises pour la réaliser de la part de notre structure fera l'objet de la facturation de frais de gestion en cas d'annulation par les clients, autre que pour cas de force majeure et imprévisible reconnu, d'un pourcentage de 20% minimum, voire d'aucun remboursement lorsque l'annulation est demandée par caprice, impatience, volonté de ne pas comprendre ni admettre les aléas météorologiques, aérologiques, de site, de piste, de vent, de force majeure reconnue, et lors d'un comportement agressif et /ou menaçant, etc. Sera également retenue la cotisation de membre passager automatiquement perçue pour tout vol.

Tout vol organisé, pour lequel le candidat ne se présente pas sera considéré comme accompli et n'ouvrira droit à aucun remboursement (No Show).

 

Une annulation pour cause de conditions non respectées par le client (âge, poids, taille, sécurité, exigences malgré les aléas météo, comportement etc.) entre dans cette catégorie.

Poids maximal : 90 kg

Taille maximale : 1,90 m.

Morphologie, en dehors du poids, permettant le total débattement des commandes.

Âge minimal : 12 ans avec autorisation parentale des deux parents

Toutes poches vides

Appareils photo, caméras attachés

Présentation d'une pièce d'identité

Chaussures à semelles fines, de préférence sans lacets ou lacets noués doublement;

Vêtements amples et/ou encombrants prohibés même en hiver (chauffage à bord);

Vêtements mutipoches prohibés (vestes, blousons, pantalons, shorts etc.).

Avant le vol, en vol, au sol au retour, le Commandant de Bord a toute autorité pour refuser l'embarquement, débarquer une personne, écourter le vol et/ou faire appel aux forces de police et de gendarmerie lorsqu'il estime que la sécurité est en cause.

 

En cas de manquement au respect des conditions générales ci-dessus, en cas de menaces, d'agressivité, d'incorrection, de harcèlement téléphonqiue ou électronique, par courrier ou tout autre moyen de communication, de visite sans y avoir été invité sur nos terrains d'évolution, au domicile des responsables, adhérents, bénévoles, au siège et/ou aux bureaux de l'association, de la loi, des personnes responsables, résidents, bénévoles de notre terrain d'attache, collègues, confrères, colocataires, des personnes et/ou des biens de façon générale, la prestation sera annulée sans ouvrir droit à remboursement. Une ou plusieurs plaintes pourront être déposées suite à l'une de ces actions indélicates auprès de l'autorité de police et/ou de justice compétente.

 

Toute personne candidate à une prestation de notre structure est réputée avoir pris connaissance des présentes conditions générales. Voir en complément les mentions légales qui sont complètes.

 

Paris Air Passion, des ULM au Bourget en 2002 : Mythique ! Pendulaire à droite, RANS S-6S multiaxes à gauche... La classe!