Le Vol moteur en ULM

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Depuis le début des années 80, des milliers de femmes et d'hommes ont pu prendre l’air grâce à l'ULM (Lire seulement la définition de l'ULM page 2, tout le reste est intéressant, mais indigeste!). 

 

Notre école est aujourd'hui consacrée aux vols d'initiation au pilotage  ponctuels. L'absence d'un appareil à train tricycle motive cette restriction à notre activité d'enseignement du pilotage des ULM. Les généralités exposées ci-dessous sont globalement valables.

 

Notre appareil est équipés de doubles commandes intégrales (gaz, palonniers, manches).

 

 

Notre offre :

- Vols d'initiation au pilotage.

 

Aucune adhésion, aucune licence, aucune assurance responsabilité civile, aucune visite médicale ne sont obligatoires.

 

Pour nos tarifs, voyez notre page dédiée

 

Pour les tarifs applicables aux personnels navigants ou non de la compagnie aérienne CORSAIR International et leurs famille, veuillez nous contacter.

 

 

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* Un vol d'initiation au pilotage est destiné à tous publics dans le cadre des conditions à remplir (poids maximum 90 kg, taille maximale 1,90 m, accessibilité au débattement maximal des commandes, vêtements appropriés, comportement sécuritaire); l'instructeur expliquera au candidat les principes du vol et du pilotage d'un appareil multiaxes pour tout vol. Après le "tour d'avion" et l'installation à bord, tout lui sera expliqué. En l'air après stabilisation, à partir d'une durée du vol de 20 minutes et selon les conditions du jour, l'instructeur passera les commandes au candidat pour lui faire ressentir et exécuter les manoeuvres de base simples de tout pilotage: monter, descendre, tourner. Le décollage, l'approche et l'atterrissage ne font pas partie des séquences où le candidat aura les commandes.

 

** L'assurance "responsabilité civile" en viqueur lors du vol est celle du pilote Commandant de Bord.

 

*** Le pilote Commandant de bord, pour tous vols, avant le vol, pendant le vol et après le vol, détient toute autorité sur l'appareil et ses passagers. C'est une règle intangible de l'Aviation Civile. Toute tentative de manquement au respect de l'autorité du Commandant de Bord pourra faire l'objet d'un débarquement, du refus d'embarquer, de l'appel aux forces de police et de gendarmerie et à une plainte pénale.

 

NOTEZ BIEN :

« Les causes météorologiques, aérologiques, d'aérodrome et/ou
réglementaires de force majeure défavorables au vol, dont le
Commandant de Bord est seul juge, donnent lieu à report jusqu'à ce que
les vols puissent être réalisés en sécurité mais non à remboursement. La
patience est une qualité d'aviateurs et d'aviatrices! »