Aperçu des tarifs Pilotage ULM classe 3 (multiaxes = morphologie "avion") :

Notre RANS S-6ES au hangar...

Vols d'initiation au pilotage TOUS PUBLICS :

 

Action pédagogique isolée.

 

15 minutes = 70 euros

20 minutes = 85 euros

25 minutes = 100 euros

30 minutes = 115 euros

35 minutes = 130 euros

40 minutes = 145 euros

50 minutes = 175 euros

 

Voir en bas, nos conditions générales :

 

Formation aux brevets : Heure d’instruction : tarif de 135 euros heure par heure, puis dégressif selon le nombre d'heures acquises par avance : blocs de 5 ou 10 heures (davantage sur demande).

 

La formation théorique et l'assistance à la préparation du brevet théorique D.G.A.C. sont incluses. Ex. : 10 heures en double commande prises en une fois = 1250 euros. 5 heures en double commande prises en une fois = 650 euros. 10 heures en solo hors assurance casse prise en une fois = 1200 euros (2018).

 

A partir du brevet, vous devrez seulement vous assurer RC (obligatoire) et IA (recommandée) en qualité de Pilote Commandant de Bord! Le SNPPAL vous proposera des tarifs attractifs.

 

Les fournitures pédagogiques et les frais d'examen DGAC seront à votre charge. Mais pas de supplément pour vos tests et examens dans notre école lorsque vous y êtes inscrit hors coût de l'heure de vol en double commande au tarif horaire.

 

Tarifs indicatifs pour les formations suivies, toute personnalisation étant possible :

 

Frais administratifs de dossier à l'inscription : 150 euros. Renouvellement d'inscription annuelle : 150 euros. Pour une inscription après le 1er juillet frais d'inscription de 250 euros incluant l'année suivante. Assurance "corps" ou "Casse" : de 100 à 250 euros annuels à parfaire lors de la mise en oeuvre à venir et garantie de prise en charge par le pilote à bord de la franchise de 1500 euros.

 

Conditions à remplir :

 

Pas d'adhésion (mais les élèves sont membres de passage),
Pas de licence,

Pas de visite médicale obligatoire.

 

Ces conditions seront exigées par d'autres organismes, pas chez nous car elles ne sont pas obligatoires pour l'apprentissage ni les vols après les brevets.

Pour notre part, nous avons choisi la voie d'une organisation professionnelle officielle avec le SNPPAL,

 

Bien entendu si vous souhaitez consulter votre médecin habituel pour une visite médicale en vue de vous rassurer, pas de problème, c'est plutôt une bonne indication de votre pleine conscience d'aborder le vol et nous ne pouvons que vous y encourager. Dans ce cas demandez au médecin de votre choix une attestation de non-contre-indication au vol en ULM.

 

Pas d'assurance* RC supplémentaire jusqu'au brevet : vous êtes couverts par l'assurance de la structure.

 

Conditions particulières de l'école pour les pilotes "Avion" : PPL(A), CPL(A), OPL, PL... désirant se transformer ULM classe 3. Nous consulter.

 

Nous vous précisons que votre passé aéronautique nous intéresse beaucoup, surtout s'il est prestigieux; vous comprendrez d'autant mieux la nécessité d'évaluer votre capacité actuelle à piloter nos appareils en sécurité; cela prendra parfois plusieurs séances. Merci par avance.

 

Dans tous nos vols, ce qui est inclus : briefing et débriefing, mise à disposition de l'aéronef, du pilote ou de l'instructeur, le carburant et les autres fluides, toutes les charges liées à l'exploitation, les frais d'entretien et de hangar. En résumé : Les prix horaires des séances en vol sont nets et sans aucun supplément! Vous aurez également accès au club-house de notre base et notre concours pour votre formation théorique.

 

La mise à la disposition des ULM pour les pilotes brevetés justifiant d'une expérience récente suffisante : soit élève de la structure soit après test en vol et sous réserve de souscription d'une assurance "corps" ou d'un engagement "Qui casse paie" pour les pilotes de passage * : à partir de 120 euros par heure hors assurance corps par blocs de 10 heures, 135 euros heure par heure hors assurance corps (2018).

 

Il reste que tout cas particulier pourra faire l'objet d'une proposition tarifaire adaptée, comme celle d'un forfait "brevet complet". Consultez nous.

 


Voyez également nos promotions d'hiver et nos chèques-cadeaux en vente toute l'année.

 

*L'assurance "corps" ou "casse" est désormais obligatoire pour tous les élèves inscrits, anciens ou nouveaux. La cotisation sera due sur tous les comptes ouverts, soit par prélèvement d'heures si le compte est créditeur, soit par versement si le compte est à zéro.

Les pilotes de passage autorisés après test à voler sur les appareils du club règleront le même montant d'assurance "casse" que les élèves inscrits, quelle que soit la durée des vols demandés; en outre, ils signeront une reconnaissance de prise en charge en cas de dommages survenus lorsqu'ils sont aux commandes et déposeront un chèque de garantie correspondant au montant de la franchise "casse". Le tarif horaire est uniquement le tarif heure par heure.

 

Toute prestation d'initiation au pilotage TOUS PUBLICS (voir en haut) proposée par notre structure directement ou via un organisme de vente de prestations de loisirs, une fois réglée et toutes les dispositions prises pour la réaliser de la part de notre structure fera l'objet de la facturation de frais de gestion en cas d'annulation par les clients, autre que pour cas de force majeure et imprévisible, d'un pourcentage de 20% minimum. Une annulation pour cause de conditions non respectées par le client (âge, poids, taille, sécurité, impatience devant les aléas météo, etc.) entre dans cette catégorie.

 

CONDITIONS GÉNÉRALES :

Toute prestation d'initiation au pilotage TOUS PUBLICS (voir en haut) proposée par notre structure directement ou via un organisme de vente de prestations de loisirs, une fois réglée et toutes les dispositions prises pour la réaliser de la part de notre structure fera l'objet de la facturation de frais de gestion en cas d'annulation par les clients, autre que pour cas de force majeure et imprévisible, d'un pourcentage de 20% minimum, voire d'aucun remboursement lorsque l'annulation est demandée par caprice. Une annulation pour cause de conditions non respectées par le client (âge, poids, taille, sécurité, exigences malgré les aléas météo, etc.) entre dans cette catégorie.

Poids maximal : 90 kg

Taille maximale : 1,90 m.

Morphologie, en dehors du poids, permettant le total débattement des commandes.

Âge minimal : 12 ans avec autorisation parentale des deux parents

Toutes poches vides

Appareils photo, caméras attachés

Présentation d'une pièce d'identité

Chaussures à semelles fines, de préférence sans lacets ou lacets noués doublement;

Vêtements amples et/ou encombrants prohibés même en hiver (chauffage à bord);

Vêtements mutipoches prohibés (vestes, blousons, patntalons, shorts etc.).

Avant le vol, en vol, au sol au retour, le Commandant de Bord a toute autorité pour refuser l'embarquement, débarquer une personne qi'il estime à risques, écourter le vol et faire appel aux forces de police et de gendarmerie lorsqu'il estime que la sécurité est en cause.

En cas de manquement au respect des conditions générales ci-dessus, de la loi et des personnes et biens, la prestation sera annulée sans remboursement.

 

Paris Air Passion, des ULM au Bourget en 2002 : Mythique ! Pendulaire à droite, RANS S-6S multiaxes à gauche... La classe!