Le Vol moteur en ULM

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Depuis le début des années 80, des milliers de femmes et d'hommes ont pu prendre l’air grâce à l'ULM (Lire seulement la définition de l'ULM page 2, tout le reste est intéressant, mais indigeste!). 

 

Notre école est dotée de deux appareils, l’un pour la formation de base jusqu’au brevet et les navigations, l’autre pour le perfectionnement, les deux équipés de doubles commandes intégrales (gaz, palonniers, manches).

 

Votre instructeur étant également pilote actif d'avions certifiés, la formation qu'il vous apportera vous donnera une bonne aisance à la radio, aux procédures de l'Aviation Civile et vous garantira une bonne capacité à vous intégrer aisément dans le trafic de tous les aérodromes autorisés à l'aviation légère!

 

Notre offre :

- Vols d'initiation au pilotage*,

- Formation initiale jusqu'au lâcher (votre premier vol seul à bord),

- Vols solo,

- Formations complémentaires pour obtention du Brevet-Licence ULM classe 3 acquis à vie (autonomie seul à bord),

- Vols d'entraînement et de navigation sur les ULM de l'école.

- Compléments de formation pour la qualification "Emport de passager" qui vous rendra complètement autonome, en qualité de Commandant de Bord (4 galons!)  avec votre passager.

 

Aucun nombre d'heures minima n'est imposé, comme avec nous en plongée, seules vos compétences comptent et vous pourrez les acquérir à votre rythme!
 

Aucune adhésion, aucune licence, aucune assurance responsabilité civile**, aucune visite médicale ne sont obligatoires jusqu'au brevet. A partir du brevet, vous devrez seulement vous assurer en qualité de Pilote Commandant de Bord!***

 

Pour nos tarifs, voyez notre page dédiée

 

Pour les tarifs applicables aux personnels navigants ou non de la compagnie aérienne CORSAIR International et leurs famille, veuillez nous contacter.

 

 

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* Un vol d'initiation au pilotage est destiné à tous publics dans le cadre des conditions à remplir (poids maximum 90 kg, taille maximale 1,90 m, accessibilité au débattement maximal des commandes, vêtements appropriés, comportement sécuritaire); l'instructeur expliquera au candidat les principes du vol et du pilotage d'un appareil multiaxes pour tout vol. Après le "tour d'avion" et l'installation à bord, tout lui sera expliqué. En l'air après stabilisation, à partir d'une durée du vol de 20 minutes et selon les conditions du jour, l'instructeur passera les commandes au candidat pour lui faire ressentir et exécuter les manoeuvres de base simples de tout pilotage: monter, descendre, tourner. Le décollage, l'approche et l'atterrissage ne font pas partie des séquences où le candidat aura les commandes.

 

** L'assurance "responsabilité civile" en viqueur lors du vol est celle du pilote Commandant de Bord.

 

*** Le pilote Commandant de bord, pour tous vols, avant le vol, pendant le vol et après le vol, détient toute autorité sur l'appareil et ses passagers. C'est une règle intangible de l'Aviation Civile. Toute tentative de manquement au respect de l'autorité du Commandant de Bord pourra faire l'objet d'un débarquement, du refus d'embarquer, de l'appel aux forces de police et de gendarmerie et à une plainte pénale.