Aperçu des tarifs "plongée libre - apnée"

La randonnée palmée est une activité pratiquée alternativement en nage avec palmes et en apnée. Un petit engin flottant permet d'avoir à sa disposition de l'eau et des provisions.

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour la formation et les entraînements en piscine et en fosse, nous mettons à votre disposition un encadrement qualifié diplômé d'État et un programme d'applications variées, ainsi que du petit matériel en attendant que vous fassiez l'acquisition de votre matériel personnel : masque, palmes, tuba.

 

Tous les frais sont inclus : vous n'avez rien à dépenser en supplément, sauf pour les stages en mer et en fosse.

 

Formation en cours particuliers apnée traditionnelle préalable à l’activité en groupe à partir de 30 euros (selon quantités*) par séance de 50 minutes avec immersion de 10 minutes à 40 minutes. Vous êtes formés aux mises à l'eau, aux immersions fluides, au déplacement avec palmes, aux procédures de remontée en sécurité avec un binôme, aux techniques de plongée libre, et conseillé sur les matériels nécessaires. Tarif de base une séance : 45 euros.*

 

* Exemple : 1 séance 45 euros, 2 séances 80 euros, 3 séances 105 euros, 4 séances 120 euros. La durée peut être adaptée à votre progression.

 

Entraînements hebdomadaires avec apnée ludique de une à deux heures à partir de 20 euros, selon quantité** chaque semaine. Votre formation initiale aux mises à l'eau, aux immersions, au déplacement avec palmes, aux procédures de remontée en sécurité avec un binôme, aux techniques de plongée libre, sont mises en œuvre sous la direction de votre moniteur d'État. En complément de votre formation initiale, vous êtes formés au sauvetage propre à la pratique en binômes en piscine.

 

** Forfait d'octobre à juin : 450 euros (en général 35 séances possibles)

** Forfait janvier à juin : 300 euros (en général, 22 séances possibles)

 

Tous ces tarifs incluent une séance préalable de nage avec palmes ; vous serez TROIS heures dans l'eau si vous le souhaitez avec votre formateur et vous vous amuserez comme des fous avec nous!

 

Le coût des stages en fosse et en mer est défini au cas par cas.

 

Nous sommes prêts à étudier toute formule personnalisée.

 

Séances antiphobiques et d’accoutumance. Après exposé de ce que vous souhaitez surmonter : malaise vague, peur de l’eau, crainte du fond, crainte de la surface, peur de couler, peur de ne pas remonter, angoisse de claustrophobie, etc... vous êtes pris en charge très progressivement sur un fond de petite profondeur et encadré individuellement. Tous les frais éventuels sont inclus : utilisation de matériels divers et prêt de l'équipement minimal. La durée partie aquatique immergée n'est pas déterminée par avance pour tenir compte de chacun. Séances de 50 minutes, 70 euros.

 

A ce jour nous avons obtenu nombre de succès.